Friday, September 30, 2022
Accueil

Sa restauration

De l’orgue d’origine subsistentbertrand

  • le buffet (retouché pour des raisons statiques et esthétiques),
  • les sommiers de grand-orgue,
  • quelques éléments mécaniques
  • et la tuyauterie profondément remaniée par Gerhard Grenzing.

Ont été réalisés de neuf

  • le buffet du positif,
  • les claviers manuels,
  • les sommiers de récit, de positif et de pédale,
  • les réservoirs,
  • les mécaniques notes et jeux de positif récit et pédale
  • et la tuyauterie de positif et de complément de récit
  • et le jeu d’anches de 16’ de pédale.

Notre volonté a été de conserver l’esthétique sonore créée par G. Grenzing et d’y intégrer les jeux neufs de façon à donner à l’ensemble une cohérence musicale.

Ce travail est avant tout un travail d’équipe ; je tiens à associer tous les compagnons de mon atelier à la réussite de cette restauration :

Conception technique : Laurent Annen et Thibaut Lenfant

Restauration buffet : Christophe Tricoire et Claire Belin

Fabrication buffet positif : Serge Taurisson

Restauration sommiers : Laurent Annen

Fabrication sommiers et réservoirs: Virgile Bardin

Fabrication mécaniques notes et jeux : Thibaut Lenfant et Helmut Eckhardt

Restauration tuyauterie : Laurent Annen

Tuyauterie neuve : Floriane Réquier

Harmonie : Itaru Sekiguchi assisté de Virgile Bardin

christopheHelmutItaruLaurentrodolpheThibautSergevirgil

Je souhaite mettre en avant le travail réalisé par Itaru Sekiguchi qui travaille avec moi depuis plus de 15 ans et qui a réalisé à Belvès sa première harmonie.

L’orgue de Belvès peut s’imposer comme étant un des orgues majeurs de Dordogne.

Brochure I

Text Size

L'édition 2022 du Festival est terminée...

L'équipe prépare déjà l'édition 2023... Dès que le programme sera finalisé, il sera mis en ligne...

D'ici là vous pouvez retrouver les photos de l'édition 2022...