Les artistes :

Josette Lespinasse (Direction et Soprano solo)

Josette Lespinasse a complété ses études de chant par des stages d'interprétation de Musique Ancienne et de Comedia del arte.
Elle a aussi suivi une formation de professeur de chant et poursuit une double carrière de soliste en Dordogne et en Corrèze.

Christine Gall (Orgue)

Christine Gall a étudié l'orgue au CNR de Toulouse dans la classe de Xavier Darasse (Médaille d'or), puis le clavecin avec Gordon Murray et Scout Ross. Elle enseigne actuellement ces deux instruments à I'ENM de la Dordogne et fait partie de l'Ensemble Instrumental de la Dordogne.

Adélaïde Nègre (Violoncelle Baroque)

Adélaïde Nègre a obtenu la Médaille d'Or en violoncelle au CNR de Bordeaux. Elle enseigne à I'ENM de la Dordogne et fait partie de l'Ensemble Instrumental de la Dordogne. Elle est actuellement en formation dans la classe d'Alain perdreau au Département de Musique Ancienne de Toulouse.

Le choeur Viva Voce

Le Choeur Viva Voce a été fondé en 1992, il est composé de chanteurs confirmés, élèves de Josette Lespinasse, et interprète essentiellement un répertoire de musique sacrée des 17ème et 18ème siècles.

Sous la direction de Georges Lartigau et Josette Lespinasse jusqu'au 2005, et désormais de Josette Lespinasse seule, le choeur Viva Voce a travaillé la qualité vocale et l'autonomie des choristes, dans des interprétations rigoureuses et expressives.

Activement engagé dans la vie culturelle du grand Sud-ouest, l'Ensemble a, ces dernières années, animé des actions de formation â la pratique de la musique baroque. Il a surtout donné de nombreux concerts en Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées qui ont permis au public d'entendre de grandes Ouvres du répertoire et de découvrir des Ouvres peu connues ou même inédites, comme une Messe et des Motets du compositeur français B.A. Dupuy (1707-1789), enregistrés en CD, une musique brillante qui met particulièrement en valeur les instruments et les voix.

Viva Voce a enregistré en 2005 son deuxième CD, consacré à des compositrices italiennes de l'époque baroque, une musique pétillante de jeunesse et de vie.

Choisissez votre langue