vendredi, septembre 20, 2019
Accueil

La programmation du Festival est volontairement mixte, c'est à dire composée d’un concert d’ouverture gratuit afin de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre et en particulier au public « non initié », suivi d’une série de concerts payants dédiés à un public plus averti et dont l’objectif est de promouvoir des artistes régionaux.

répétition2

Rejoindre le choeur du concert d'ouverture :

 

 

 

 

Pour offrir ce concert d'ouverture gratuit, nous devons chaque année constituer un choeur et un orchestre sur le principe du bénévolat.

L'ensemble vocal est amateur mais de bonne tenue. Des répétitions sont programmées une fois par mois à partir de janvier. Des fichiers d'apprentissage (midi et mp3) sont mis à disposition sur le site et pour les choristes les moins technophiles, un CD d'apprentissage peut être fourni. L'ensemble instrumental est quant à lui composée de musiciens pour la plupart professionnels, professeur de musique ou artistes confirmés. Nos finances sont celles d'une petite association du fin fond du périgord noir, nous ne pouvons donc pas offrir les cachets dignes des grandes structures mais l'objectif principal de ce concert est de faire découvrir la musique baroque avec choeur et orchestre à un public qui n'a pas les moyens de s'y initier... Malgré tout un défraiement (variable selon le niveau) est proposé aux musiciens. SI vous êtes interessé(e)s par cette aventure, n'hésitez surtout pas à nous contacter en complétant ce formulaire :




 

partitions

Vous êtes professionnel(s) et souhaitez proposer un programme :

Le festival est essentiellement réservé aux artistes localisés dans les environs ou les régions voisines et dont la programmation es en rapport avec Bach et ses contemporains. Si vous pensez correspondre à ces critères, vous pouvez compléter ce formulaire de contact :

Text Size

Nous avons 217 invités et aucun membre en ligne