De l’orgue d’origine subsistentbertrand

  • le buffet (retouché pour des raisons statiques et esthétiques),
  • les sommiers de grand-orgue,
  • quelques éléments mécaniques
  • et la tuyauterie profondément remaniée par Gerhard Grenzing.

Ont été réalisés de neuf

  • le buffet du positif,
  • les claviers manuels,
  • les sommiers de récit, de positif et de pédale,
  • les réservoirs,
  • les mécaniques notes et jeux de positif récit et pédale
  • et la tuyauterie de positif et de complément de récit
  • et le jeu d’anches de 16’ de pédale.

Notre volonté a été de conserver l’esthétique sonore créée par G. Grenzing et d’y intégrer les jeux neufs de façon à donner à l’ensemble une cohérence musicale.

Ce travail est avant tout un travail d’équipe ; je tiens à associer tous les compagnons de mon atelier à la réussite de cette restauration :

Conception technique : Laurent Annen et Thibaut Lenfant

Restauration buffet : Christophe Tricoire et Claire Belin

Fabrication buffet positif : Serge Taurisson

Restauration sommiers : Laurent Annen

Fabrication sommiers et réservoirs: Virgile Bardin

Fabrication mécaniques notes et jeux : Thibaut Lenfant et Helmut Eckhardt

Restauration tuyauterie : Laurent Annen

Tuyauterie neuve : Floriane Réquier

Harmonie : Itaru Sekiguchi assisté de Virgile Bardin

christopheHelmutItaruLaurentrodolpheThibautSergevirgil

Je souhaite mettre en avant le travail réalisé par Itaru Sekiguchi qui travaille avec moi depuis plus de 15 ans et qui a réalisé à Belvès sa première harmonie.

L’orgue de Belvès peut s’imposer comme étant un des orgues majeurs de Dordogne.

Brochure I