• Heinrich Schütz (1585-1672) ‘ Singet dem Herre ’
  • Johann Sebastian Bach (1685 – 1750) Extraits des variations Goldberg
  • Dietrich Buxtehude (1637-1707) ‘Herr wenn ich nur dich hab‘
  • Johann Sebastian Bach (1685 – 1750) Extraits des variations Goldberg
  • Johann Christoph Bach (1642 – 1703) Ciacona
  • Johann Sebastian Bach (1685 – 1750) Extraits des variations Goldberg
  • Johann Sebastian Bach (1685 – 1750) ‘Laudamus’ de la Messe en si mineur


Catherine JOUSSELLIN (Soprano)

Après un diplôme de musicologie et de viole de gambe, Catherine Joussellin travaille le chant avec C.Patard et obtient son 1er Prix de Chant au CNSR de Paris.
En 1980, elle intègre le Choeur de la Chapelle Royale que dirige P.Herreweghe, puis participe à de nombreuses productions avec G.Leonhardt, R.Clementic, S.Kuijken, M.Minkowski ou P.Van Nevel. Elle chante et joue également avec les ensembles Gilles Binchois, Doulce Mémoire, Sagittarius, A Sei Voci, la Boston Camerata ou encore les Jeunes solistes.

En 1989, elle fonde l’ensemble Amadis et crée une adaptation scénique du Roman de Fauvel puis de la Légende de Tristan et Yseut ainsi que la Légende du Coeur mangé.

Après avoir fait l’Eloge de la Féminité, du Moyen Age à nos jours, elle conçoit un spectacle Colette à partir de musiques empruntées à R.Hahn, E.Satie et M.Ravel. Elle aborde également le répertoire contemporain avec des oeuvres de C.Vivier, A.Markeas, B.Lang et P.Eötvös.

Professeur agréée du Centre d’Art Polyphonique de Paris, elle enseigne le chant au conservatoire d’Issy-les-Moulineaux de 1992 à 2011 et se produit régulièrement en Norvège, au Brésil et en Guyane lors de master class, stages « Découverte » ou « Concerts métissage ».

Depuis 2012, elle dirige le choeur « Musique en vrac » de Sarlat.

On lui doit quelques enregistrements inédits comme le Chansonnier Nivelle de la Chaussée, Sur les Chemins de Saint-Jacques, Musique au temps de Jeanne d’Arc, Cantos de la Vida et Anges ou démons.

Caroline VAN DE WATERING (Violon)

Caroline van de Watering a étudié le violon chez Emmy Verhey au Conservatoire National Supérieur Néerlandais à Utrecht. Elle obtient son Premier Prix et Médaille d'Or de violon en 1985.
Elle est membre de l’Orchestre Mondiale de la Jeunesse en 1985 et membre de l'Orchestre National du Ballet à Amsterdam de 1990 à 2006.

En 2006 elle s'installe définitivement en Dordogne ou elle enseigne la musique et se produit régulièrement en formation de musique de chambre.

Louis da SILVA ROSA (Violon)

Louis da Silva Rosa a fait ses études de violon au Conservatoire National Supérieur Néerlandais à Amsterdam ou il obtient son examen de soliste en 1982.
En 1977 il est lauréat du deuxième prix au concours national « Oskar Back ».

Il poursuit des études de musique de chambre avec Mark Lubotski à Amsterdam et Joseph Calvet à Paris.

De 1980 à 2006 il est soliste à l'Orchestre Philharmonique Néerlandais à Amsterdam.

En 2006 il s'installe définitivement en France et travaille depuis comme violoniste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et l’Orchestre de Limoges.

Magrita RONDEEL (Violoncelle)

Magrita Rondeel joue du piano depuis qu’elle a 5 ans et aussi de la flûte à bec mais finalement elle a choisi le violoncelle à l’âge de 10 ans. Après la Médaille d’Or au Conservatoire National Supérieur d’Amsterdam avec Elias Arizcuren elle a fait plusieurs masters classes avec des violoncellistes renommés. Elle était membre d’orchestres divers aux Pays-Bas et joue beaucoup musique de chambre

Simon HANKS (Continuo)

Simon Hanks a benéficié très jeune d'une bourse pour étudier le clavecin, la flûte à bec et le hautbois au Royal College of Music à Londres.
Après sa licence, il a obtenu un diplôme de Musique Ancienne au Guildhall School of Music and Drama.

Il a travaillé avec Trevor Pinnock, Robert Wooley, Philip Pickett et Stephen Preston. Actuellement il est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne et au Conservatoire de Musique et Danse à Périgueux.



Choisissez votre langue