Dans l'église de Belvès encore en travaux, l'Orchestre de la Crise avec Deryk WEEB nous ont fait redécouvrir des oeuvres de Jean-Sébastien Bach.

Orchestre de la Crise

  • Géographical Fugue - Ernst Toch
  • Contrapunctus 1 de l'Art de la Fugue - Jean-Sébastien Bach
  • Aria „Tröste mir, Jesu, meine Gemüte“ - Cantate 135 Ach Herr, mich armen Sündler - Jean-Sébastien Bach
  • Contrapunctus II, de l’Art de la Fugue - Jean-Sébastien Bach
  • Aria „Handle nicht nach deinem Rechte“ - Cantate 101 Nimm von uns, Herr, Du treuer Gott - Jean-Sébastien Bach
  • Contrapunctus IV de l’Art de la Fugue - Jean-Sébastien Bach
  • Aria „Ich will an den Himmel denken“ - Cantate 166 Wo gehest Du hin? - Jean-Sébastien Bach
  • Contrapunctus IX de l’Art de la Fugue - Jean-Sébastien Bach
  • Aria „Mein Heiland lässt sich merken“ - Cantate 186 Ärgre dich, o Seele, nicht - Jean-Sébastien Bach
  • Contrapunctus XIV de l’Art de la Fugue - Jean-Sébastien Bach
  • Cantate Meine Seel rühmt und Preist - Georg Melchior Hoffmann

Deryk WEBB (Ténor)

Originaire du Pays de Galles, Deryck Webb étudie le chant au conservatoire de Birmingham où il est diplômé.

De 1981 à 1991 il chante dans les chœurs prestigieux (Richard HICKOX Singers, Schütz Choir of London, Gabrieli Consort & Players, The BBC Singers). Il est membre du Chœur de l'English National Opera de 1988 à 1992 où il assure de nombreuses doublures, puis des rôles titre dans Alcina de Haendel et les Contes d'Hoffmann d'Offenbach.

Il poursuit sa carrière en France où il enregistre avec Les Arts florissants de William Christie, puis les Monodies Vocales de Georges Migot en 2003. Membre d'Antiphonia et du Chœur Les Éléments, Il est soliste avec l'orchestre Les Passions et La Camerata de Brive tout en participant à divers festivals (Conques, Sylvanes et Cantica Sacra Rocamadour). Il dirige l'ensemble vocal Éphémère.

Bernadette DOBOS (Violoncelle)

Originaire de Budapest, en Hongrie, Bernadette DOBOS (Violoncelle) a étudié au lycée Patrona Hungariae (Budapest), à l’Ecole de Musique Zoltán Kodály (Debrecen) et à l’Académie de Musique Ferenc Liszt (Budapest), avec les professeurs Katalin Szilárd, Zsolt Molnár et György Déri.

Elle a enseigné le violoncelle au conservatoire du XXIIème arrondissement de Budapest, tout en jouant dans différents orchestres de Budapest, ainsi que dans des programmes de musique de chambre qui l’ont amenée à jouer dans toute l’Europe, au Japon et au Mexique.

Bernadette a reçu une bourse d'études aux Etats-Unis pour un Diplôme d’Artiste à Duquesne University (Pittsburgh, PA) avec Mikhail Istomin, après quoi elle a pris part à un autre programme (Performance Residence Program) à Carnegie Mellon University (Pittsburgh, PA) avec Ann Martindale Williams; elle a aussi été reçue au programme de Masters dans la même université. Pendant ce temps, elle a joué avec des orchestres en Pennsylvanie (Erie, Westmoreland), Ohio (Canton, Ohio Light Opera), et Virigine de l’Ouest.

Elle a travaillé en Master-Classes avec Ede Banda, László Mező, Eberhard Finke, Katalin Sin, Takayoshi Wanami, Jeffrey Turner, David Premo, Tokyo String Quartet, Avalon String Quartet, Emerson String Quartet, et le Cuartetto Latino Americano.

A son retour en Europe en 2005, Bernadette a régulièrement joué avec l’Orchestre National Philharmonique, l’Orchestre Ernő Dohnányi, l’Orchestre Hongrois des Telecom, l’Orchestre Symphonique Danubia, le Théatre d’Operette de Budapest et a enseigné dans l’Ecole de de Musique du Xème district de Budapest. Elle se produit actuellement dans le Sud de la France avec l’O.C.

Bernadette Dobos joue sur un violoncelle de modèle français fait par László Nemessány en 1993.

Sheila ANTAKI (Flûte)

Née à Londres, elle débute ses études de flûte traversière à l'âge de 10 ans.

Reçue au concours du Royal College of Music à l'âge de 12 ans, elle poursuit ses études au prestigieux Guildhall School of Music, où elle obtient le premier prix en 1975. Elle débute sa carrière dans des orchestres et formations à Londres, et enseigne la flûte dans plusieurs écoles londoniennes et d'Oxford.

Elle devient première flûte à l'Orchestre régional des Midlands, et fonde le quatuor de flûtes "Flutissimo".

Arrivée en France en 1992, elle devient professeur de flûte traversière à l'Ecole de de Musique de la Vallée du Lot, puis directrice de l'école.

Laurent CHAUMIER (Hautbois)

Originaire de Normandie, Laurent CHAUMIER a réalisé son rêve de jouer de son instrument à 19 ans, quand l'Ecole de Musique de Dieppe a ouvert une classe de hautbois.

Après un passage dans la classe de Gérard Innocent, à l’Ecole Nationale de Musique de Grand-Couronne (Seine-Maritime), il a travaillé à Paris avec Jacques Vandeville (Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France) et obtenu un Prix d'Excellence au Conservatoire de Ville d'Avray.

En addition, il a étudié sous la direction de Thomas Indermühle (Rotterdam, Zürich) en Belgique. Il a joué dans divers ensembles parisiens, l’Orchestre de l’Ecole Normale de Musique de Paris, I Strumenti, l’Orchestre des Grandes Ecoles ainsi que dans des formations de musique de chambre.

Son intérêt pour la musique ancienne l’a conduit à étudier le hautbois baroque avec Michel Henry, et à se produire dans diverses formations de chambre avec cet instrument. Après avoir enseigné à l’Ecole de de Musique de Dieppe, et dans la région normande, il a participé au programme de l’American Wind Symphony en tant que professeur de hautbois à Pittsburgh (Pennsylvanie), tout en jouant avec le Pittsburgh Civic Orchestra.

Depuis son retour en France, Laurent est professeur de Hautbois aux écoles de musique de Gourdon, Gramat et Cahors (Lot), et se produit dans le Sud-Ouest dans divers ensembles orchestraux et formations de chambre. Il est l’un des membres fondateurs de l’ensemble récemment créé, l’Orchestre de la Crise.

Dominique CHAUMIER (Cor)

Il a commencé ses études musicales à l'Ecole de Musique de Dieppe, sa ville d'origine, avec Martin Pavie et Francis Lefebvre (cor). Après un Premier Prix de Cor, il entame des études au CNR de Versailles avec Daniel Bourgue et Solange Ancona; il y obtiendra des prix de Cor, d'Harmonie, de Contrepoint, de Fugue et d'Analyse. Puis il se rend aux Etats-Unis pour obtenir un Master's Degree en Musique de Chambre à la North Carolina School of the Arts (Winston-Salem, N.C.) avec Frederick Bergstone, étant aussi membre du Giannini Brass Quintet et du Winston-Salem Symphony. Il obtient ensuite à l'Université d'Alabama (Tuscaloosa, AL) un Doctorat ABD en Cor (avec Skip Snead). Il a aussi participé à des Master-Classes avec Francis Orval, Michael Thompson et Hermann Baumann, et étudié le cor naturel avec Michel Garcin-Marrou.

Il est ensuite allé à Pittsburgh, en Pennsylvanie où il était professeur de cor dans le programme Winds on the Mon de l'American Wind Symphony, puis professeur de cor à l'Université de Pittsburgh, tout en ayant des élèves privés. Il a aussi joué dans les orchestres du Pittsburgh Opera et Pittsburgh Ballet, ainsi que dans divers orchestres en Pennsylvanie (Westmoreland, Altoona,Johnstown Symphonies), Ohio (Youngstown Symphony) et en Virginie de l'Ouest (Wheeling Symphony). Il a aussi fait partie des Renaissance City Winds, un ensemble de chambre très actif dans le Nord Est des US.

Choisissez votre langue