Dans un cadre magnifique, sous un beau ciel d'été, dans la cour fermée du Château de La Bourlie, le cuivres ont retenti...

Quintette de Cuivres IN CAELIS

Au programme…

  • Carmen fantasia (Georges Bizet)
  • Choral Prélude (Jean-Sébastien Bach)
  • Concerto en la mineur pour violon BWV 104 (Jean-Sébastien Bach)
  • Quintet n°3 (Victor Ewald) Concerto op.49 (Alexander)
  • Canon (Johann Pachelbel)
  • Petite Fugue en sol mineur (Jean-Sébastien Bach)
  • Granada (Isaac Albeniz)
  • Casbah de Tetouan (Kerry Turner)
  • Stardust (Hoagy Carmichael et Mitchell Pari)
  • El Relicario (Jose Padilla)

In CaelisLe quintette de cuivres IN CAELIS a pour vocation de communiquer leur enthousiasme de la musique pour cuivres aux plus jeunes sous forme d’échanges, master class, stages, créations.

Cet ensemble permet de jouer un très large répertoire avec des ensembles instrumentaux ou vocaux très différents. Le quintette s’est produit avec des orchestres d’harmonies, chœurs (plus de 1000 choristes), avec orgue…

Afin de toujours vouloir être au plus près du jeune public le quintette présente les instruments de façon ludique et précise lors de séance spécifique. Un opéra pour cuivres a été donné à plusieurs reprises où mise en scène, humour, danse, costumes et musique, avaient une place prépondérante.

IN CAELIS est un quintette de cuivres à multiples facettes où règnent bonne humeur, qualité musicale, sérieux et humour…

Un vent nouveau souffle dans la musique, 5 jeunes musiciens de l’ouest de la France proposent de faire découvrir la musique originale pour quintette de cuivres à travers des concerts où humour et sérieux se mêlent avec pour socle la bonne humeIn Caelisur et la richesse musicale que peuvent apporter les cuivres.

Quintette de cuivres fondé en 2002 au conservatoire de Bordeaux, reconnu comme étant un ensemble incontournable du Sud-Ouest. Les musiciens de cet ensemble ont été récompensés à plusieurs reprises dans les établissements artistiques les plus reconnus de France.

Après avoir été récompensé de la prestigieuse médaille d’or de musique de chambre au conservatoire de Bordeaux. Il s’en est suivi une tournée en Allemagne puis de nombreux concerts à travers la France.

IN CAELIS a enregistré un CD en août 2006 «Esquisse» donnant à l’auditeur une écoute non exhaustive du répertoire de l’ensemble.

Et que le vent de nos instruments vous emporte sur de nouveaux sentiers musicaux !!!


Les artistes:

Pierre BARUSSEAU (trompette) :

Après des études aux conservatoires de Bordeaux, La Rochelle et Aulnay-sous-0Bois et au CEFEDEM Aquitaine il en ressort diplômé d’état en trompette et direction d’orchestre. Titulaire d’une licence de musicologie. Il est professeur dans le région bordelaise et responsable artistique de plusieurs ensembles dont IN CAELIS.

Yannick BELKANICHI (trompette) :

Après des études aux conservatoires de Bordeaux et Boulogne Billancourt. Il en ressort avec le diplôme d’état de professeur de trompette. Il est à l’heure actuelle professeur au conservatoire des Landes.

Florian DZIERLA (cor):

Corniste, originaire de Normandie. Il a fait ses études de cor entre les CNR de Rouen et de Rueil-Malmaison où il obtient 2 prix d'excellence. Il est corniste à l'Orchestre de la Musique de l'Air de Bordeaux. Il travaille en parallèle dans les orchestres de la région (ONBA, Orchestre de Pau, ...).

François DARRIGAN (trombone) :

Professeur de trombone diplômé d’état au conservatoire des Landes depuis 2005. Il a fait ses études au conservatoire de Bordeaux à l’université de Bordeaux II où il obtient une licence de Musicologie ainsi qu’au Cefedem aquitaine. Il se produit dans divers ensembles classiques mais aussi dans le métal Brass Band Pastors of Muppet.

Emilien COURAIT (tuba) :

Après des études au CNR de Bordeaux et Paris, il entre au CNSMDP en 2008. Il a été invité à jouer avec l’ONBA, l’orchestre des Pays de la Loire, l’orchestre philarmonique de Marseille ainsi qu’avec l’orchestre Pas de Loup. Depuis 2009 il travaille notamment avec des compagnies d’arts de rue, orchestre de Jazz.

Choisissez votre langue